Aujourd’hui, j’ai eu cours dans ma chère et peu tendre école de commerce. Après qu’on nous ai rappelé que nous sommes censés faire partie des 1% de l’élite (je crois que je devrais noter le nombre de fois dans toute ma scolarité où j’ai entendu çà…), un groupe de 5 touristes, euh, non, je veux dire, de 5 z’étudiants s’avancent pour faire un exposé. Une blonde, au visage barré par des lunettes noires « ornées » par le gros sigle Chanel, s’avance pour introduire l’exposé et nous faire la traditionnelle annonce du plan. Qui se finit par un mythique : « Et en dernière partie, nous parlerons du développement durable. Parce que le développement durable, en ce moment, c’est hyper-tendance ! ».
J’ai cru que l’exposé allait se transformer en grand moment d’analyse ello-jeune-et-jolio-cosmopolitaine des grands enjeux de notre société…
Laissez tomber le réchauffement climatique, complètement ringard, optez plutôt ce printemps pour le developpement durable, le véritable must-have de la saison ! Vous pouvez l’assortir avec un petit complet droits-de-l’homme-en-Chine-c’est-horrible-ce-qui-se-passe-avec-le-Tibet, ou encore avec une position pro-Obama affirmée (oui, Hilary c’est une femme, mais on ne lui pardonne pas ses fashion faux pas !). Quant à moi, mon chouchou de la saison, ça reste le « mon dieu notre président est trop bling bling », que je place en toute occasion, entre copines comme en plan drague !
Libellés : "business school", chic, developpement durable, ecolo, tendance
Article plus récent Article plus ancien Accueil
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire