Blogger Template by Blogcrowds

La RATP est mon amie

Aujourd'hui, mini-séance d'humiliation publique. Non, non, rien de sado-maso. Juste du Bettie tout crachée.

J'arrive à 8h10 à la gare, je devais prendre le train de 8h13. J'étais un peu short il faut le dire malgré mon jean's troué.

Et là, je vois des gens qui font la queue au guichet. "Oh, merde, on est le 1er, faut que j'achète mon nouveau coupon carte orange. Ou plutot, que je charge mon nouveau pass navigo." Je rale intérieurement en me disant que je vais etre complètement à la bourre, mais je fais gentiment la queue à la machine automatique pour charger pour la première fois mon nouveau pass navigo !

J'arrive face à la machine, je "charge" mon pass, je me dirige vers les tournicotis, tournicotons "PASS NON VALIDE". Grmbld. Le prochain train est dans 3 minutes. Je réessaye, une fois, deux fois. Bon, je vais au guichet et ils vont m'entendre.

Je rate le train pour la deuxième fois, j'arrive face au jeune homme au guichet et je m'enerve "non mais c'est pas possible, je viens de charger mon pass, il marche pas, c'est pas normal, y'en a marre et sarkozy, c'est un salaud..." Bref, je m'emballe un peu. Je ne comprends pas le petit sourire en coin du gars au guichet qui me laisse tranquillement parler.

Une fois que je me retrouve à cours d'arguments, il me répond "Mais Mademoiselle, on est encore le 31 mars."

Grmbld !!!

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil