Blogger Template by Blogcrowds

Les dangers du covoiturage

Aujourd'hui, je me sens super développement durable. Alors, pour aller à ma petite réunion politico-révolutionnaire-de-gala, j'ai demandé à mon ami Damien de passer me prendre (en voiture).

On se donne rendez vous en face de la bibliothèque, je sors de chez moi à la bourre, j'en profite pour passer un coup de téléphone. Je marche. Je papote. Je marche. J'evite les crottes de chien sur le trottoir. (On sent le drame monter, non ?) Et tout à coup, je vois une voiture qui s'approche de moi et s'arrete pour se garer à l'arrache juste à coté de moi.

Je localise un siège bébé (je sais que damien en a un), un individu brun au volant, une petite chemise bien propre sur elle. Alors je fonce dans la voiture tout en me confondant en excuse avec mon interlocuteur au téléphone "je dois te laisser, mon chauffeur est là, excuse moi, bisous bisous bisou bisous".

J'ouvre la porte de la voiture. Et... ca n'était pas Damien. " Le malheureux inconnu me regarde avec un air interloqué et je me confonds en excuse pour la deuxième fois en 30 secondes excusez moi monsieur, je suis désolée, pardon, pardon, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre, euuuuhhh". Et je m'enfuis en courant.

Oui, j'ai bien dit en courant. Parfois, on ne se controle pas, merde !

2 commentaires:

utilise l'autolib, t'auras moins d'emmerdes qu'en covoiturage!

www.romainblachier.fr

4 avril 2008 à 11:34  

Héhé, merci du conseil !

Y'a aussi le Célib' à tester en moins dangereux (cf. une video sur dailymotion avec des celibataires en libre service...^^)

4 avril 2008 à 13:04  

Article plus récent Article plus ancien Accueil