Blogger Template by Blogcrowds

Hyper tendance

Aujourd’hui, j’ai eu cours dans ma chère et peu tendre école de commerce. Après qu’on nous ai rappelé que nous sommes censés faire partie des 1% de l’élite (je crois que je devrais noter le nombre de fois dans toute ma scolarité où j’ai entendu çà…), un groupe de 5 touristes, euh, non, je veux dire, de 5 z’étudiants s’avancent pour faire un exposé. Une blonde, au visage barré par des lunettes noires « ornées » par le gros sigle Chanel, s’avance pour introduire l’exposé et nous faire la traditionnelle annonce du plan. Qui se finit par un mythique : « Et en dernière partie, nous parlerons du développement durable. Parce que le développement durable, en ce moment, c’est hyper-tendance ! ».

J’ai cru que l’exposé allait se transformer en grand moment d’analyse ello-jeune-et-jolio-cosmopolitaine des grands enjeux de notre société…



Laissez tomber le réchauffement climatique, complètement ringard, optez plutôt ce printemps pour le developpement durable, le véritable must-have de la saison ! Vous pouvez l’assortir avec un petit complet droits-de-l’homme-en-Chine-c’est-horrible-ce-qui-se-passe-avec-le-Tibet, ou encore avec une position pro-Obama affirmée (oui, Hilary c’est une femme, mais on ne lui pardonne pas ses fashion faux pas !). Quant à moi, mon chouchou de la saison, ça reste le « mon dieu notre président est trop bling bling », que je place en toute occasion, entre copines comme en plan drague !

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil