Blogger Template by Blogcrowds

J'aime / j'aime pas

J’ai décidé de faire le j’aime/j’aime pas de ma journée !

J’aime :

- prendre une tasse de thé avec ma copine Florence. Oui, çà fait hyper kitsch et à notre age, on devrait plutôt boire des bières dans des cafés hypes avec des jeunes males virils pleins de testostérones et la voix qui mue. Mais moi, je préfère prendre un thé chez moi avec ma copine Florence. Parce que l’ambiance est douce. On est au calme. L’air respire la simplicité. Et on se marre.

- marcher sous la pluie avec mes sacs de courses qui me cisaillent les doigts. Rencontrer Jean-Philippe et passer 20 minutes sous la pluie à lui parler de tout et de rien. Le voir sourire avec les cheveux collés au front par la pluie et voir aussi les gouttes dégouliner le long de son nez jusqu’à son sourire. Bref, être contente de rencontrer par hasard dans la rue quelqu’un qu’on aime bien. Même quand il pleut.

- marcher sous le soleil avec de la bonne musique dans les oreilles. Une musique de film par exemple. Comme ça, j’ai l’impression que ma vie est film ! Je marche dans la rue et tout à coup, un évènement banal devient un grand moment d’introspection et un moment choc dans un film sur la vie urbaine d’une jeune femme… Bon, je ne sais pas si ça ferait un carton au box office mais peu m’importe !

Oh… et puis… J’ai plus le courage de faire les « j’aime pas ! », c’est tellement bon les je t’aime, ça m’a collé un sourire niais sur le visage.


Et vous, c'est quoi vos "j'aime" de la journée ?

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil