Blogger Template by Blogcrowds

Small talk avec un Dandy

Aujourd’hui, conversation mythique avec le Grand Dandy. Ce dernier me demande avidement comment vont mes histoires d’amour et de cul, espérant que je lui raconterais du croustillant, j’imagine. Je déçois ses espoirs par un laconique : « rien de nouveau sous le soleil. ». Et je lui retourne la question. Lui non plus, rien de nouveau, pas de rencontres.

Poussée par la curiosité, mes instincts de fille et mon don naturel pour le small talk, je lui demande « pas le temps et heureux en couple j’imagine ». Il me répond :« Oui. Mais tu sais, nous les hommes, on ne marche pas comme ça. on dissocie. »

Je suis heureuse d’apprendre que j’ai donc été dissociée quand nous avons eu des relations intimes, lui et moi. Pour être bien sur qu’il va s’enfoncer jusqu’au bout, je lui demande « tu veux dire : dissocier le sexe et l’amour ? » (Oui, c’est la tarte à la crème de la banalité mais bon, je suis une fille quoi) Ce à quoi il répond par l’affirmative.

Puis il se lance dans une petite tirade auto-justificatrice que je ponctue poliment par des « ah », « d’accord », « oh », « oui oui ». Il finit en me demandant si j’ai bien compris. Je lui réponds que j’ai compris l’idée générale.

Et il finit en beauté par : « c'est l'essentiel. C’est normal que tu comprennes pas tout, on peut pas être parfait. Tu es une maîtresse de très bon niveau par contre, et c'est bien là l'essentiel. »

Comme en ce moment, je fais beaucoup d’actes de foi. J’ai décidé de croire qu’il était second degré, et qu’il savait pertinemment combien tout cela était surréaliste.

5 commentaires:

Oups, dur à avaler cet échange !!
Second degré, je pense pas, tout comme toi…
Le pire est qu'entre ce second degré et le premier il n'y en a pas d'autres !!

Dissocier amour et sexe, j'avoue que j'en aurai des difficultés.

Tout compte fait, si je peux me permettre, la meilleure dissociation est encore la votre !

11 juin 2008 à 22:25  

Je dissocie totalement le sexe de l'amour et je trouve ça naturel.

Toutefois attention il faut bien comprendre l'idée : Lorsque l'on aime une fille il est naturel que l'amour qu'on lui porte et les rapports sexuels soient liés, maintenant il arrive parfois que le sexe ne soit qu'une simple mécanique des fluides. On se fait plaisir, sans réfléchir, sans émotions, les yeux vides, la bave aux lèvres, on réalise nos fantasmes, de la masturbation mais en mieux.
Dans ce cas la, pourquoi s'encombrer de sentiments superflus qui polluent tout ?

Moi je vote pour, mais c'est différent parce que je suis un sale con.

13 juin 2008 à 10:15  

ARF, pas très délicat, ce jeune homme...

Joli blog, au fait :)

Mademoiselle.

13 juin 2008 à 15:24  

Perso j'adopterai la techniques du *bloque/supprime*

Mais je suis un peu extrème par moment :p

13 juin 2008 à 15:50  

@ Madmoiselle : Marci et comme dirait Florent Pagny "Bienvenue chez moi".

@ Laurent : et oui, dur à avaler, et pourtant, j'ai accepté de le voir lundi soir. Je me comprends meme pas moi meme parfois !

@ neuro : je pense que c'est possible de dissocier sexe et amour. Mais ce mec m'avait embobinée à coup de "dans un autre contexte, je serais tombé amoureux de toi" ou de " tu es vraiment quelqu'un qui compte pour moi", pour me sortir ca un peu plus tard, c'est bof. Moi j'aime les connards, mais les connards honnetes, quand c'est qu'une histoire de cul autant que ca soit clair, et après chacun choisit ce qu'il veut en connaissance de cause.

@ simon : ca, c'est du conseil à la chabal ! Je pense que c'est fondamentalement la meilleure solution, mais au final, on s'y attache presque à ces connards qui font du mal :p

15 juin 2008 à 13:14  

Article plus récent Article plus ancien Accueil