Blogger Template by Blogcrowds

Vis ma vie de stagiaire

Hier, deux grands moments d’anthologie au bureau.

D’abord Liz, ma « roomate », qui me raconte sa trépidante soirée à regarder L’île de la tentation avec son amoureux François analyste fiscaliste (je ne porte bien entendu aucun jugement de valeur).

- *enroulant une mèche blonde et lisse autour de son index droit* ouais alors on a regardé l’île de la tentation hier soir, je me suis couchée trop tard, j’suis trop crevée. C’était ouf, ils ont pris des couples trop dingues. Genre ils ont pris que des couples qui ont une grosse différence d’age.

- ah ouais ? *haussement de sourcil de ma part*

- Ouais, grave, y’a un couple elle a 18 ans et lui il en a 25, je vois pas comment ça peut marcher. Et puis y’a même un couple, lui il a 28 ans et elle, elle en a 19.

- Hmmm wahou, truc de ouf dis donc. »

Et rebelote ce matin vers 11heures.

- *déboulant dans le bureau comme un ouragan* Wah, Bettie, truc de ouf, je rentre de l’entretien avec la RH pour parler de mon embauche à la fin de mon stage dans 2 mois.

- *continuant à tapoter sur son ordi* Oh, cool Liz, raconte un peu !

- Et bah je suis trop fière de moi parce que je lui ai annoncé le salaire que je voulais et ensuite, je me suis tu. Je l’ai laissé reprendre la parole. J’avais lu ça dans un article sur les négociations d’embauche dans un magasine. *hoche la tête fièrement*

- *continuant à tapoter sur son ordi* Ah ouais, bien joué ! Tu déchires ! Et ils vont te prendre en CDD ou en CDI ?

- Euuuuh… Je crois que j’ai oublié de demander en fait. Je sais pas.

- *continuant à tapoter sur son ordi* Ah, c’est ballot. » (quoi ? j’ai pas de cœur ?)

Elle est pas vraiment trop mimi ma roomate ?

Sinon, j’ai aussi réussi à me ridiculiser en fin de journée. Petite jupe noire, petits talons, je me sens une business woman en action. Et je fais même des heures sup’ (oui, à force de discuter et de boire 15 cafés par jour pour papoter avec tout le monde, j’ai pas eu le temps de bosser de la journée). Il est 19h45, il reste plus grand monde dans les couloirs. Je m’installe en tailleur sur ma chaise pour rédiger quelques mails. C’est à ce moment la que rentre dans mon bureau mon N+3000 (c’est-à-dire à peu près le sous-maître du monde dans la boite), qui s’approche de moi pour me serrer la main. (Ci-dessous petit schéma explicatif de la situation géographique)

Et là, c’est le drame, mon talon se coince dans ma jupe, je panique, je tends désespérément la main vers lui pour l’atteindre, je n’arrive pas à me dépêtrer de ma jupe coincée dans mon talon, je ne peux pas décroiser les jambes, et en désespoir de cause, je me mets à rouler pathétiquement jusqu’à lui en restant en tailleur sur mon fauteuil à roulettes.

Il me lance un regard consterné, je lui lance un regard desespéré.

10 commentaires:

Je me suis bien marré ^^

17 juillet 2008 à 23:27  

Moi aussi je me suis bien marré.

enfin quand je l'ai lu dans mes mails avec les vrais noms, et la webcam.

faudrait que je me lève, ou que je me couche, je ne sais plus.

Bordel

18 juillet 2008 à 03:56  

Hahahah j'adore :)

Mes collègues lisent mon blog moi, c'est embêtant, je peux pas dire de bêtises.

18 juillet 2008 à 10:15  

MDR

rassure moi, tu as au moins essayé de rouler avec classe? visage détendu et souriant, mouvement fluide genre mon fauteuil touche à peine le sol...

parce que si en + de ne pas t'être levée, tu avais l'air crispée, ce que tu as pris pour de la consternation était peut être pire...

:)

18 juillet 2008 à 11:10  

super le schéma :-) vraiment très explicatif :p

20 juillet 2008 à 11:46  

je suis fan :-)

Par contre Stockholm j'y vais en premier...

ou alors si tu es sage on ira peut-être à deux

20 juillet 2008 à 13:31  

Je crois que mon grand choc en entrant dans le monde tu travail eu été de me rendre compte à quel point les gens cons pullulaient, pas cons dans le sens méchant mais cons dans le sens "stupide", les gens sont bêtes, les gens sont des beaufs, les gens lisent psychologie magazine, les gens regarde l'ile de la tentation et rêvent d'avoir la vie de brad pitt.
Ta collègue ne t'as pas encore raconté ses vacances ?

21 juillet 2008 à 12:57  

@ Max : it's my pleasure

@ Jay : au lit !

@ Marion : héhé, tu peux tester des trucs voir comment ils réagissent :p

@Ludo : ah mais monsieur, je roule toujours avec beaucoup de classe, des fesses comme du reste^^

@Nizar : oui, j'ai fait un master gommettes, alors j'ai un certain don pour les schemas...Ou pas en fait.

@ penseesephemeres : Moi ? SAGE ? On est mal barrés je crois^^

@Neuro : j'aime ta manière positive de voir les choses. Malheureusement tu as raison, je crois qu'il faut se faire une raison. Ma collègue ne m'a pas raconté ses vacances mais j'ai déjà eu droit à l'accrobranche, avec des mimes en bonus ! C'était top !

21 juillet 2008 à 23:42  

You write very well.

10 novembre 2008 à 15:21  

besoin de verifier:)

25 novembre 2009 à 10:50  

Article plus récent Article plus ancien Accueil