Blogger Template by Blogcrowds

Ouverture de capital

En vue d'une ouverture de capital, j'ai décidé de réaliser un audit complet de mes procédures et outils métiers (hmm que j'aime le jargon de l'entreprise...). Je commence cette procédure par un bilan complet de ma journée, pour obtenir une valorisation de mon capital actuel et de ma capacité d'autofinancement à la marge.

Actif :

  • Potentiel clownesque : 5 000
    Faire des blagues à mes "collègues" (j'aime pas de ce mot, il se sort de derrière les fagots) pas très drôles (les blagues, hein, pas les collègues, eux, ils sont plutôt bon public). Genre faire apparaitre grossièrement un billet de 20 euros de derrière l'oreille d'un collègue.
  • Potentiel chieuse : 2 500
    Prendre la tête à l'heureux élu. "Quoi mais on part pas en we à la mer ensemble parce que t'as trop de boulot ? Mais je te déteste de toutes façons".
  • Potentiel aventurière : 2 500
    Aller manger dans un indien et prendre la tète au mec sur "mais votre riz au lait, là, il est au lait de vache ? non parce que pour moi, c'est sacré la vache, vous voyez". "- oui mademoiselle, les indiens ne mangent pas de vaches, mais ils boivent leur lait". "- Ahem, je vais vous prendre l'addition s'il vous plait"
    Dans ce même restaurant indien, dire du mal de mon chef à une tablée de 10 : "Et vous savez pas la dernière de mon chef ? il m'a demandé si on était cohérents physiquement lui et moi ? non mais vous vous rendez compte ? genre lui chauve de 43 ans et moi chevelue de 22 ans, cohérents physiquement ?! Et puis, tout çà en me regardant avec ses yeux de merlan frit !", avec à la table à coté de la DRH du groupe, que je ne connaissais pas que je n'ai pas reconnue.

Passif :

  • Potentiel jeune cadre dynamique 9 000
    J'ai complètement oublié. Arrêté, laissé tomber. J'ai envoyé deux trois mails. Fait semblant de modifier un petit tableau excel. Changer les couleurs d'un masque powerpoint. Waw, ca change, c'est beau, c'est bien.
    Et je n'ai toujours pas rédigé mon cv et ma lettre de motivation pour ce merveilleux stage en chine. Je n'ai pas non plus écrit une ligne du magnifique roman qui dort paisiblement sous mon crane, sous mes cheveux. Je n'ai pas non plus bougé mes fesses pour faire tout un tas de trucs administratifs ennuyeux.
  • Potentiel sexy woman 1 000
    Oui, aujourd'hui j'ai mis un vieux string tout moche. Et il faut que j'aille me faire épiler. Et en plus, je marche comme un canard parce que (non non, rangez votre esprit mal placé) j'ai fait du sport et j'ai les mollets en acier trempé (ce qui m'amène d'ailleurs à m'interroger sur robocop et ironman… comment peuvent ils marcher décemment avec des mollets en acier ? Je crois qu'on nous cache tout, on nous dit rien.) Bref, pour le potentiel de sexy woman, on repassera.

Bon, eh bien, je crois qu'avec tout çà, je suis opéable.

2 commentaires:

t'as vu mes mollets?

pourtant je marche très bien !

autrement tu peux dire coworker au lieu de collègues !

5 novembre 2008 à 20:57  

T'as oublié le goodwill, entre autres immos. Je ne parlerai pas du stock de bonne humeur en actif circulant. N'oublie pas tes nombreuses ressources au passif ; quant aux dettes, bonne nouvelle, tu ne dois rien à personne. C'est à un LBO que les intéressés vont devoir songer, mais ça te plaira vu que tu t'es remise au sport ^^

5 novembre 2008 à 22:00  

Article plus récent Article plus ancien Accueil