Blogger Template by Blogcrowds

Post illisible (mais le coeur y est)

Comme je kiffe vous raconter ma vie (j'ai essayé quelques minutes de trouver une explication rationnelle mais en fait, c'est beaucoup trop compliqué pour mon cerveau martiniqué, euh non martinisé, disons alcoolisé de ce soir), donc comme je kiffe vous raconter ma vie et que je kiffe utiliser le mot kif, eh bien, je vais kiffer vous raconter ce qui m'est arriver il y a 10 minutes.
Ca sera comme du direct, mais en différé. (truc de fou, non ? Vous kiffez ? oh mon dieu, je viens de découvrir que le verbe kiffer pouvait se conjuguer. C'est beau ! Et donc au subjonctif imparfait, ca donne "que je kiffasse", en contexte, ca pourrait donner "j'eusse tant apprécié que vous kiffiasses mon joli cul, à l'été 76 quand je vous faisassiez les yeux doux". Hum, le garcon aux lunettes au fond qui veut critiquer mon sens de la conjugaison, eh bien, il se tait !)

Bref, tout ca pour dire que aujourd'hui, j'ai eu un mojo de ouf. Et aucun lien avec la chanson Mojo Pin de Jeff Buckley, que je vous recommande néanmoins !


Découvrez Jeff Buckley!

Je disais donc, j'ai grave eu un mojo de ouf trop kiffant. (wahou, mais le mot kiffer peut aussi se conjuguer avec un participe présent. Je suis toute émoustillée, là !). Donc mon mojo, il s'est d'abord exercé sur le prof de sport sex bomb du club med gym (oui oui, le truc étrange avec des dizaines de personnes qui courent sur des tapis en plastique en se regardant dans la glace et en écoutant radio FG). Donc Eric m'a fait un gringue (le mot gringue aurait-il une racine commune avec gringo ? Mon dieu, je me sens une ame d'étymologiste ce soir !) pas possible. Bon, il corrigeait mes mouvements. Jusque là très bien. Puis il a commencé à me dire des choses du genre "non mais la prochaine fois que tu n'as pas les pieds flexes, c'est un gage. Tu vas payer cher. En nature." Bon, je garde pour plus tard une analyse analytique les techniques de drague des profs du club med gym, mais on peut déjà en tirer quelques enseignements : les pieds flexes, c'est important pour bien travailler ses fessiers du tonnerre de dieu.

Ca, c'était la première partie du mojo. Je passe sur ma belle ex qui m'appelle pour me dire "toi et moi, c'est ou tu veux quand tu veux", et que meme si j'ai plus envie d'elle ca fait quand meme sacrément plaisir.

Je passe aussi sur le commentaire de Vincent au message précédent que j'ai du relire au moins 5 fois sur mon téléphone qui me montre mes mails et qui m'a mise dans un état de félicité intense.

Et je m'arrete pour vous raconter Stéphane. J'étais donc tranquillement dans mon petit rer, à une station d'arrivée (et quelques stations de plus du terminus), quand le gentil monsieur (c'est une expression, hein, j'ai pas fait un rapport de moralité et de gentillesse sur ce type), quand le gentil monsieur chauffeur de rer a dit "mesdames messieurs, notre train sera terminus XXX pour cause de travaux" (oui, j'habite à XXX). C'est à cet instant précis que le jeune homme avec moi dans le wagon se retourne vers moi avec un regard affolé. J'ai senti comme une panique s'emparer de lui. (ou presque). Ce monsieur habitait trois stations plus loin. Et ça fait long des stations de RER, à pied. Alors, sentant son désarroi, sentant mon éducation judeo-chrétienne me rappeler d'aider mon prochain et sentant encore l'alcool, je lui conseille d'appeler un taxi et que s'il a froid, il peut l'attendre 10 minutes chez moi. Mais vraiment, genre, j'avais meme pas d'arrière pensées derrière la tête ! Je l'accompagne à la station de taxi (vide), et finalement, voyant un peu d'agitation dans la gare rer, lui conseille d'aller voir le "mec de la ratp". Ce qu'il fait, me disant au revoir et merci.

Alors, j'enfourche mon casque sur mon bonnet sur mes oreilles, je mets ma capuche par dessus tout ca, j'enfourne mes mains dans mes poches, et c'est parti pour marcher jusque chez moi. Sachant qu'un de mes petits plaisirs, quand je rentre seule le soir chez moi, c'est de chanter à voix haute ce qui passe dans mon ipod, dans la rue déserte. Ce que je m'empresse de faire (Bonnie and Clyde de Gainsbourg).

Presque arrivée chez moi, on me tape sur l'épaule. C'était le garcon du rer "tout va bien, il y a un train pour chez moi dans 10 minutes". (Moi, étonnée :) "oh génial, c'est gentil d'etre venu me le dire" (Lui, mignon :) "oui, et puis, je voulais vous remercier pour votre gentillesse, j'aimerais bien vous inviter à boire un café un jour".

Bref, le loulou (j'ai envie de surnom à la con en ce moment) est reparti avec mon numéro de téléphone et sa bouille toute mignonne. Et moi, je me marre en l'imaginant me courir après dans cette longue rue pendant que je chantais bonnie and clyde toute seule... Ahem.

Bon et pour finir sur ce qui pourrait devenir un peu le "leit motiv" ou le "a tchao bonsoir" de ce blog tellement il me parait courant : à part ça, pas de sms de Raphael. Mais avec mon mojo de la mort qui tue, en fait, je m'en fous. (bien sur, je préfèrerais en avoir un mais life is life et patati et patata).

9 commentaires:

Whow!!!
Je n'ai même pas eu peur de m'attaquer a ce post pourtant peu digeste en apparence... Et je l'ai lu entièrement!! ;-)

Bref, puisque l'heure est aux références musicales et que Gainsbourg est dans les petits papiers...
Martini + Mojo hyperperformant + 2h du matin... je dirais bien que cette soirée a du prendre fin sur des airs de "variations sur marylou" (de Gainsbourg). Et si les mots peuvent t'exalter, alors écoute cette chanson... ils vont t'emoustiller! Peut etre même t'emporter... si tu es capable de fermer les yeux 7 minutes et de te laisser emporter par un des plus beaux textes que je connaisse.

Bon, je dois filer... et toi t'es en plein cours de "merch' "!!
Peut être je repasserai pour finir mon comm... ou pas...

7 janvier 2009 à 12:13  

Je suis en plein management de brocolis aux amandes. J'ai faiimmmmmm !

Attends attends, "variations sur marylou" of course I know! Et je la réécouterai tout à l'heure^^

7 janvier 2009 à 13:07  

En fait... le Twitter, c'est comme un chat, juste avec des gens que tu connais? Mais sans que ce soit envahissant en terme de fenetres, comme peut l'etre msn?

J'essaie de comprendre le concept... Serais en plein vieillissance??? (ouais je néologise et j'aime ca :-))

Je me posais une question... Jamais ton mojo ne te fait te retrouver dans de delicieuses et embarrassantes situations?

7 janvier 2009 à 15:04  

Hmmm disons que sur Twitter, on gazouille et on écoute les gazouillis des autres. Autres qui sont parfois des amis, parfois pas. Mais qui gazouillent. Et tous ces gazouillis ensemble, c'est agréable. Parfois, on peut aussi se répondre en gazouillant et converser rapidement. Bref, ca gazouille ! (un lien avec le mot gaz ??)

Quant à mon mojo et les situation délicates et embarassantes, faut pas déconner non plus, ca n'arrive qu'une fois l'an. Ca y est, l'est parti mon mojo, retourné en corée du nord avec les camarades mojos. Mais tu avais peut-etre une idée derrière la tete en parlant de situations embarassantes et délicieuses ?

7 janvier 2009 à 23:57  

Il est bientot 4h, et je lis ta réponse... mouais mouais....

est ce que je dois me brancher? non, Vincent, ce n'est pas raisonnable... Quand elle te demande si tu as une idée, ne te mets en mode créativité mojo'esque...

Ma question etait (quasiment) anodine (on parle quand même de mojo...).

J'étais juste curieux. Dis... y a un truc qui me titille...

8 janvier 2009 à 04:08  

Toi aussi tu bois du martini ?
Qu'est-ce qui te titille ?

8 janvier 2009 à 12:16  

Hier ca a été crescendo...
Heineken, Porto, Champagne.

Quant à ce qui me titille...

8 janvier 2009 à 12:21  

les bleus sont les seuls vestiges de cette soiree de "débauche"??

Ou est que ton corps t'envoie d'autres signaux qu'il est plus difficile d'exposer???

11 janvier 2009 à 18:00  

Ecoute, je te dis ca quand j'aurai fini de lire "le symbolisme du corps humain" d'Annick de Souzenelle.

Mais si tu as des pistes pour m'amener à une plus pleine conscience de moi, n'hesite pas^^

11 janvier 2009 à 18:21  

Article plus récent Article plus ancien Accueil