Blogger Template by Blogcrowds

Le malade imaginaire

J'étais en train de savourer mon café noir, dans mon beau nouveau fauteuil trouvé à 1h du matin dans la rue (et trimballé sur ce qui m'a semblé des kilomètres), en fumant une clope, quand le charmant Bruce Toussaint lance le sujet "respire-t-on du poison ?".

Le pitch : il y a des micro particules (particules fines) dans l'air qui tuent près de 300 000 personnes en Europe chaque année. Ces particules, on ne peut pas y échapper, elles sont partout, à cause des voitures, des usines, des hommes, des femmes, de tout.

Wa-hou.

Mais what the fuck? On va mourir malade ? Ah mais c'est vrai qu'on ne s'en doutait pas...

Alors aujourd'hui, il faut
- manger bio
- manger équilibré (oui parce que le macdo bio, je sais pas pourquoi mais ca passe pas)
- faire du sport pour ne pas rouiller
- ne pas faire frire l'huile d'olive, c'est cancérigène
- ne pas fumer
- ne pas boire d'alcool (oui, meme un verre de vin par jour, ca ne marche pas, il parait que ca tue)
- téléphoner avec une oreillette

C'est comme si on redécouvrait que vivre, c'est d'une certaine manière mourir continuellement, avancer vers la mort. Comme si on voulait lutter contre ca. Moi je ne cherche pas à vivre en bonne santé, c'est une gageure ! Je cherche à vivre, à profiter, à etre heureuse.

Bientot, on va nous dire qu'il y a aussi de la pollution sonore et une loi va nous obliger à chuchoter dans les lieux publics.

2 commentaires:

Pourquoi la Dolce Vita ? Tu t'es passionnée pour Federico Fellini ou tu te lances dans le marketing viral pour GDF (quelle honte) ?

10 avril 2009 à 02:20  

Lorsque l'on est hypocondriaque on ne s'en sort plus !

24 août 2009 à 02:54  

Article plus récent Article plus ancien Accueil