Blogger Template by Blogcrowds

On a toutes quelque chose en nous de…

d’une adolescente de 14 ans. Oui oui. C’est cette même adolescente de quatorze ans qui vient de me pousser à me peinturlurer les ongles en rouge (mais la jeune femme de 22 ans que je suis arrêtera ce massacre demain matin à coup de dissolvant bien sur).

C’est cette même adolescente de 14 ans qui a poussé mon amie Fanny me jouer ce petit sketch, ces derniers jours.

On est à la fac toutes les deux. A la fac, il y a aussi le Grand Suisse. Le Grand Suisse, il est marrant, il est mignon, il est pas con. On s’entend bien, lui et moi. Alors il vient à la maison de temps en temps. On se mate des films et on papote.

Fanny me charriait sur lui dès qu’elle pouvait : « Bon, quand est-ce que tu passes à l’acte ? » (oui, parce qu’on ne le dit jamais assez : les Suisses sont lents, et le Grand Suisse, il me touchera jamais si je lui envoie pas un signal aussi énorme que le tour de poitrine de Maité).

Et puis, un soir, on passe la soirée ensemble avec Fanny et le Grand Suisse, et d’autres gens de la fac, chez moi. (Ou d’ailleurs, je me suis lamentablement endormie sur ma moquette, comme une petite loque humaine qui avait passé une rude semaine). Bref, et la soirée se finit et je me traîne sur mon lit pour finir ma nuit. Et Fanny m’appelle.

« Bettie ?

- Ouais

- Euuuh, ça va ?

- Bah oui, tu viens de me voir.

-

- Qu’est-ce qui t’arrive mistinguette ?

- Bah euh…. c’est que… euh.. je me sens bête… Parce que euh…

-

- Voila, le Grand Suisse, bah euh…. euh…. il est sympa quoi.

- Oui, je le sais ça. Mais tu veux dire que tu le kiffes ?

- Bah euh, je voulais savoir ce que toi, tu en pensais. »

S’ensuite quelque chose que l’on pourrait résumer par : je lui dis qu’il m’intéresse pas, elle me dit qu’il l’intéresse. Je lui dis de foncer, de lui faire au moins un microsignal de la taille du tour de poitrine d’Olivia Ruiz et elle me dit que non, ça sert à rien, ça marchera jamais.

Tout ça pour qu’elle me prenne la tête parle des vicissitudes de l’amour tous les soirs depuis sur le mode du : je l’aime bien mais je sais pas comment faire et je veux rien faire et j’ai 14 ans mais en fait, j’en ai 32.

Et ça se finit ce soir sur un sms fantastique : « de toutes facons, il est accroc sur toi, tu devrais faire quelque chose. »

Moi, je démissionne si c’est comme ça.

3 commentaires:

Et ben ... mais que de prises de tête !! Et le pire c'est que ça m'étonne même pas !

Un conseil : tu te trouves un moment seul avec lui, un regard d'une demi seconde et tu l'embrasses pendant au moins 20s.

Un peu d'initiative que diable !!

:-)

6 juin 2008 à 22:53  

"il me touchera jamais si je lui envoie pas un signal aussi énorme que le tour de poitrine de Maité"

Erg les Suisses on de drôles de goûts... ^^

7 juin 2008 à 13:11  

@ illingus : ca, c'est sur. Et puis "les Suisses sont lents".

@ Leméchantmax : faudrait encore que je sois sure d'avoir envie d'etre avec lui. je veux pas merder avec lui, il mérite pas ca.

Mise à jour : il y a peut etre de l'espoir entre La mistinguette et Le Grand Suisse, aujourd'hui, j'ai subtilement amené le sujet sur le gazon et il m'a répondu : "Oui, Fanny, c'est une belle femme". Qui vivra verra !

9 juin 2008 à 16:50  

Article plus récent Article plus ancien Accueil