Blogger Template by Blogcrowds

Teasing poétique

Un petit poème de mise en bouche pour le post de demain sur un célèbre poète... (oui, je sais, le suspense est intenable^^ hum hum).

J'ai la fureur d'aimer. Mon cœur si faible est fou.
N'importe quand, n'importe quel et n'importe où.
Qu'un éclair de beauté, de vertu, de vaillance
Luise, il s'y précipite, il y vole, il s'y lance,
Et le temps d'une étreinte, il embrasse cent fois
L'être ou l'objet qu'il a poursuivi de son choix;
Puis, quand l'illusion a replié son aile,
Il revient triste et seul bien souvent, mais fidèle,
Et laissant aux ingrats quelque chose de lui,
Sang ou chair. Mais sans plus mourir dans son ennui,
Il embarque aussitôt pour l'île des Chimères
Et n'en rapporte rien que des larmes amères
Qu'il savoure, et d'affreux désespoirs d'un instant,
Puis rembarque.

Tiens, ce poème m'a tant donné la fureur d'aimer que ce soir, défi, je drague le colocataire homo et quasi-muet d'une copine !

2 commentaires:

Teasing poétique, que ce titre est plaisant.
Tout comme l'est le reste sous (ce) titre
et ce qu'il en dévoilera demain...

Maintenant ...
je suis tes tribulations...
je suis tes mésaventures...
je suis tes aventures...

4 juin 2008 à 21:21  

Heureuse que tu m'aies lue...
Heureuse que ca t'ai plu...
Heureuse de t'avoir plu...

(la poésie à minuit trente, çà doit pas être mon créneau je crois)

5 juin 2008 à 00:34  

Article plus récent Article plus ancien Accueil