Blogger Template by Blogcrowds

Oh Mamma Mia

La semaine dernière, ma mère m'a appelée : « J'ai pas trop le moral. ». Comme ça n'arrive qu'une fois par an, j'ai un peu paniqué.

Et j'ai réalisé que maintenant, c'était moi qui allais me faire du souci pour elle.
Et plus l'inverse.
(Le choc)

Et cette semaine, ma mère m'a googeulisée. Et elle a trouvé un article que j'avais écrit pour le journal de mon école, il y a 2 ans. Elle l'a imprimé et l'a fait lire à tous ses collègues de bureau. Elle m'a appelée pour me dire qu'elle était fière de moi, qu'elle trouvait que j'écrivais bien, et me reprocher de ne pas lui avoir envoyé l'article plus tôt.

Qu'est-ce que ca m'a touchée ! Ce que je l'aime cette nana de 14 ans enfermée dans un corps de 50, qui croit toujours au prince charmant ! C'est mon petit soleil avec ses cheveux blonds et son sourire timide, qui prend les escalators à l'envers quand elle vient à la Grande Ville (Paris).

5 commentaires:

Très "vrai" ton billet. On a beau se répéter et affirmer aux autres qu'on écrit pour soi (rien que pour soi) ça fait du bien d'entendre ce genre de choses de ses proches. :)

2 décembre 2008 à 16:55  

Tres beau ton post..

2 décembre 2008 à 19:30  

C'était quoi l'article (la flemme de googliser ;-) ? Quoiqu'il en soit, pas besoin de moteur de recherche pour sentir ton talent d'écriture !

2 décembre 2008 à 23:09  

Trop chou ton feed Twitter : "# J'ai vraiment de la chance d'avoir les amis que j'ai. Ca, c'est dit. 39 minutes ago"
La réciproque est vraie évidemment !

6 décembre 2008 à 01:37  

@ feufol : tout à fait, ça fait toujours tellement de bien, imaginer ma mère toute fière de moi, ça me fait réellement très plaisir.

@ blenche : merci madame !

@ bernard : un article sur les femmes et la politique, je te l'enverrai si tu veux ! et pour mon feed twitter, bah vi... ça m'a fait plaisir de te voir !

6 décembre 2008 à 13:44  

Article plus récent Article plus ancien Accueil