Blogger Template by Blogcrowds

Je sème des grains de pavot sur les pavés de l'anamour

(Oui, je pique mes titres à Gainsbourg en ce moment)


Ce soir, j’avais envie de vous parler de Raphael. Qu’il est mignon, drôle, intelligent, musicien. Qu’il m’a fait danser, boire, et l’amour terriblement bien. Qu’il m’a gardé dans ses bras toute la nuit. Et qu’il m’a dit des jolies choses au creux de mon oreille.
Que quand même, je reste sur mes gardes, parce que je ne suis pas née de la dernière pluie (l’avant-dernière en fait). Mais que merde, qu’est-ce que j’ai envie d’un peu de poésie. En ce moment, je me répète tous les jours cette citation approximative du Marquis de Sade, qu’il faut bien jeter quelques pétales de roses sur les épines de la vie.

Tout ça est assez obscur, je l’accorde.

Je voulais aussi vous parler de mes copines. Des trois heures de maquillage, auto-reluquage dans la glace que je ne comprendrai jamais. (Moi c’est plutôt : un trait de crayon noir, un peu de mascara, du rouge à lèvre, un serre-tête et c’est parti pour le show !). De leur regard que je trouve dur et qui me blesse souvent. Mais du fait que je leur ai dit et que ça a donné lieu à une séquence émotion sur le thème du « mais non, je ne te juge pas Bettie, j’ai juste peur pour toi, je m’inquiète. » Putin, ça fait plaisir et ça fait de la peine. Ah et je voulais aussi vous dire que Raphael les a surnommé Chrysanthème et Ennui et que je trouve ça très drôle. Parce que quand je sors avec mes copines, je me dis toujours que je suis le petit boudin à coté d’elles. De leurs yeux bleus ou de leurs jambes d’un mètre soixante. Et que Raphael m’a dit qu’à coté d’elle, j’explosais, que je sentais bon la vie et qu’il ne voyait que moi. Et... ça m’a fait plaisir.

Je voulais aussi vous dire que le jeune homme aux huitres et au poker, m’a négligemment glissé dans la conversation « la dernière fois, j’ai fait à manger à Laura. » Mais c’est qui Laura se demande la terre entière, en retenant son souffle ! « Oh Laura, eh bien, c’est ma petite copine sans être ma petite copine. » Ah mais oui bien sur. Suis-je sotte ?!

Et je suis amère de raconter ça. Et en même temps, je ne lui en veux pas.

Tout ça est très obscur. Ah, et je passe aussi sur la culpabilité et le malaise que je ressens après avoir prêté de l’argent au garçon aux huitres, au poker et à la Laura.

Oui, je passe sur tout ça, parce que Raphael est mignon, drôle, et intelligent. Raphael m’a quand même demandé de bien noter qu’il était « instable ».

Et non, on n’est pas sortis de l’auberge. Et il s’en passe des choses dans cette putin d’auberge. J’aimerais bien voir le patron, j’ai deux mots à lui dire.

2 commentaires:

Les femmes sont tellement compliqués, c'est ptte pour ca qu'on a autant de mal a vous suivre et que vous êtes si indispensable a la fois. Je fais de la poésie obscure moi ce soir...ou je ne sais quoi arfff * se retire dans son antre a dvd et allume sa ps3*

4 janvier 2009 à 23:23  

Ah ca... Je crois que si j'étais un mec, je dirais la meme chose. Je paniquerais.

J'ai diné avec un copain vendredi dernier qui me disait qu'en ce moment, il préférait les garcons parce qu'il a l'impression que les filles attendent trop de lui.

Sincèrement, c'est vraiment trop un mec avec qui boire des verres, bien manger, rire, et envoyer des sms cochons ? Sincèrement ?

7 janvier 2009 à 01:30  

Article plus récent Article plus ancien Accueil